Point sécheresse au 3 octobre 2019

M. le Préfet du Gard a réuni le comité de suivi de la sécheresse le 3 octobre 2019 pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

En ce début d'automne, les températures restent au dessus de la moyenne, et les premières précipitations n'ont pas permis de combler les déficits relevés sur les niveau des nappes phréatiques et sur les débits des cours d'eau.
Pour les jours à venir, peu de précipitations sont annoncées, et les températures pourraient être de nouveau supérieures aux moyennes de saison selon Météo France.

M. le Préfet du Gard a donc décidé de :

  • Maintenir en alerte de niveau 1 les secteurs Vistre - Vistrenque - Costières et le bassin versant Hérault communes gardoises;
 

En alerte de niveau 1, le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert sont interdits. De plus, des restrictions d’horaires pour l’arrosage sont mises en place. Sont interdits l’irrigation agricole et des jardins potagers entre 10h00 et 18h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau). Pour l’arrosage domestique (pelouses, jardins d'agrément, …), des terrains de golf, et des espaces sportifs, l’interdiction s’étend entre 8h00 et 20h00.

Mairie de Manduel