Aidons nos commerçants

En cette période de crise sanitaire et de crise économique, il est important d'aider nos commerçants et nos agriculteurs pour maintenir, et peut être développer dans un second temps, l'attractivité de notre territoire.
 
Deux sites internet mis en place par les chambres consulaires participent à ces actions :

"Consommons-gardois"

Afin de favoriser la consommation locale, la chambre d'agriculture, la chambre des métiers et de l'artisanat du Gard, le département du Gard et la région occitanie ont mis en place  le site www.consommons-gardois.fr.

Malgré le confinement, les agriculteurs et les artisans gardois sont là pour vous proposer des produits soit sur leurs points de vente restés ouverts (ex : caveaux, vente à la ferme, marchés...) soit avec pré-commande. Le site www.consommons-gardois.fr est là pour faciliter la mise en relation entre consommateurs et producteurs/artisans autour de chez vous. Alors aucune hésitation... consommons local pour des entreprises gardoises durables. Des logos pour vous aider à choisir : Bienvenue à la ferme, Made in Gard, Militant du goût, Sud de France...  pour du 100% local !

"achat-gard"

La CCI du Gard utilise une plateforme dont la technologie est éprouvée depuis plus de 10 ans et déjà utilisée par 19 CCI en France (à ce jour).

Le site www.achat-gard.com a été mis en ligne dès avril 2020. Il est techniquement opérationnel et il intègre déjà les 16 446 commerçants du département.

D’un point de vue fonctionnel achat-gard.com permet la recherche d’un commerçant :

  • par ville ou par zone,
  • par type d’activité
  • par type de service délivré (achat en ligne, click&collect, drive)

Il s’agit d’un outil favorisant le maintien du commerce de proximité dans vos villes et villages.

Mairie de Manduel