Règles d’urbanisme

Déclaration de projet emportant mise en compatibilité n°1 du PLU

Conformément aux dispositions de l’article R. 2131-1 A du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous, la délibération n° 23-095- en date du 18 octobre 2023, d'approbation de la déclaration de projet de création d'un nouveau cimetière emportant mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme.


Demande d'autorisation environnementale en vue du renouvellement et de l'extension de la carrière de matériaux alluvionnaires  aux lieux-dits "Jasse des Cabres et "l'Etang" à Manduel

 

Par arrêté préfectoral en date du 18 octobre 2023, une enquête publique portant sur la demande d'autorisation environnementale en vue du renouvellement et l'extension de la carrière de matériaux alluvionnaires aux lieuts-dits "Jasse des Cabres" et "l'Etang" à Manduel.

Veuillez trouver ci-dessous l’avis d’enquête publique.

AVIS ENQUETE PUBLIQUE RENOUVELLEMENT EXPLOITATION CARRIERE CALCAIRES REGIONAUX page 0001


Déclaration de projet emportant mise en compatibilité n°1 du PLU

Dans le cadre de l'enquête publique portant sur la déclaration de projet du nouveau cimetière communal emportant mise en compatibilité n°1 du Plan Local d’Urbanisme de Manduel, veuillez trouver ci-dessous :
- le rapport d'enquête du commissaire enquêteur
- les conclusions et avis du commissaire enquêteur

Ces dossiers sont également consultables au bureau de l'urbanisme sur rendez-vous aux jours et heures d'ouvertures.

Par arrêté n°120/2023 en date du 19 mai 2023, M. le Maire de Manduel a organisé l’ouverture d’une enquête publique portant sur la déclaration de projet du nouveau cimetière communal emportant mise en compatibilité n°1 du Plan Local d’Urbanisme de Manduel.

Veuillez trouver ci-dessous l’avis d’enquête publique

AFFICHE AVIS DENQUETE PLU 20 06 au 20 07 2023

  • Avis :
Absence d'avis de la Mission régionale d'autorité environnementale Occitanie
Avis de la Chambre de commerce et de l'industrie
Avis du Conseil départemental du Gard
Procès verbal de la réunion d'examen conjoint du 17 février 2023
 
  • Mesures de publicité :
Avis d'enquête :
Affiche de l'avis d'enquête
Certificat d'affichage de la déclaration de projet emportant la mise en compatibilité n°1 du PLU
Rapport de constatation de la police municipale affichage enquête publique du 1er juin 2023
Rapport de constatation de la police municipale affichage enquête publique du 20 juin 2023
 
Insertion presse :
Attestation Midi libre du 02 juin 2023
Attestation parution le réveil du midi -30052023140512 DP MEC n°1 DU PLU
Attestation parution midi libre -30052023140352 DP MEC n°1 DU PLU
Le réveil du midi du 02 juin 2023
Attestation parution midi libre du 23 juin 2023
Attestation le réveil du midi du 23 juin 2023
 
  • Pièces administratives :
Arrêté municipal n°084-2023 télétransmis
Arrêté municipal n°120-2023 télétransmis
Délibération n°090-2020 relative à la déclaration de projet de création du cimetière
1bis - Résumé non technique et méthodes de l'évaluation environnementale
2 - Règlement écrit extrait (avant/après)
3 - Règlement graphique extrait (avant/après)
4 - OAP - Orientations d'aménagement et de programmation "nouveau cimetière
6.2  Plan agglomération
Notice de l'enquête publique
Notice de présentation de l'opération d'intérêt général
 
 
 
 
 

Publicité des opérations réalisées par les SAFER

Avis d'appel de candidatures AT 36 + AT 71 + AT 92 + AW 29
Avis d'appel de candidatures BH 0055 du 05-02-2024


Aides communales au ravalement des façades

La commune de Manduel possède un patrimoine historique et environnement riche qu’il convient d’entretenir et de développer.
La richesse patrimoniale de Manduel est également constituée de bâtiments privés qu’il revient aux propriétaires d’entretenir au titre de l’article L.132-1 du Code de la construction et de l’habitation. Aussi, en complément de ses initiatives sur le domaine public, la ville souhaite favoriser les interventions sur le bâti privé par la mise en place d’un système d’aides incitatives aux ravalements de façades, cette action de requalification permettant d’améliorer le cadre de vie général et l’attractivité de la cité.

Le dispositif proposé s’inscrit en partenariat et en complémentarité du dispositif « Programmes façades » de la Région Occitanie.

Sont concernés les immeubles ayant une (des) façade(s) ou pignon(s) donnant sur une ou plusieurs des voies publiques identifiées ci-après : le cours Jean Jaurès, la place de la mairie, la place Saint-Genest, la rue de la Paix, la rue Bigot, la rue Jeanne d’Arc (jusqu’à l’intersection de la rue de la Paix), la rue Pasteur (de la rue de Bouillargues à la rue Jeanne d’Arc), la rue de la Madeleine, la rue de la République (de la rue Jeanne d’Arc à la rue de Bouillargues), la rue Sully, la rue Beausoleil, la place Bellecroix, la rue du Fort, la rue de Turenne, la rue Racine, la rue de Provence, la rue Colbert, la rue de Bellegarde (de la place de la mairie à l’avenue Pierre Mendès-France), la rue Frédéric Mistral, la rue Victor Hugo (de la rue Frédéric Mistral à la rue de la Paix), la rue Alphonse Daudet et la rue d’Austerlitz.

Le dispositif d’aide au ravalement concerne uniquement les immeubles répondant aux conditions suivantes :
- l’immeuble est à usage d’habitation ou de commerces et services,
- il a été édifié depuis plus de 60 ans et fait l’objet d’un ravalement depuis plus de 20 ans,
- les travaux de ravalement des façades ou pignons donnent directement sur le domaine public et non sur une cour intérieure.

La commune met en place un guichet unique de réception des dossiers qui se chargera de l’obtention à la fois des aides de la commune et de la Région.

Une commission d’attribution étudiera les dossiers présentés, attribuera les subventions, et validera les versements de subvention une fois les travaux réalisés et contrôlés.

Le dossier de demande de subvention pourra être retiré :
- à l’accueil du bureau de l’urbanisme de la mairie de MANDUEL,
- sur demande formulée par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ,
- en téléchargement sur le site internet de la ville : www.manduel.fr

Formulaire dossier de demande d'aide financière au ravalement de façades

Règlement d’attribution des aides communales au ravalement des façades

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Lancement de la révision générale du PLU de Manduel

Le Plan Local d’Urbanisme de Manduel a été approuvé par délibération du 21 décembre rectifié par délibération du 5 février 2007. Depuis il a évolué de la manière suivante : deux modifications respectivement approuvées le 18 novembre 2011 et le 29 Juin 2019, quatre modifications simplifiées approuvées le 29 mars 2013, le 28 février 2015, le 27 janvier 2018 et le 23 mars 2019, et trois révisions simplifiées approuvées le 6 décembre 2013, le 12 novembre 2012 et le 5 novembre 2016. Le PLU est aujourd’hui en cours de révision générale afin de doter la commune d’un document actualisé, adapté aux besoins de la population et intégrant notamment les lois Grenelle, ALUR, LAAF et Macron.

 

Révision générale du Plan Local d'Urbanisme

 
Conformément aux dispositions de l’article R. 2131-1 A du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous, la délibération n° 20-097 en date du 08 décembre 2020, de prescription de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme.
 
Conformément aux dispositions de l’article R. 2131-1 A du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous, la délibération n° 20-096 en date du 08 décembre 2020, engageant la procédure de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU en vue de la création d'un nouveau cimetière.
 
Présentation du PADD lors de la réunion publique du 20 juin 2023.

 

 

Règles d'urbanisme

 
La liste des documents applicables :
 

 

Coordonnées du service urbanisme

15 Cours Jean Jaurès
30129 MANDUEL
Tél : 04.66.20.48.28



 



Mairie de Manduel