Démarches administratives

Prise de rendez-vous pour le dépôt d’un dossier de CNI/Passeport 

https://rdvenmairie.fr/iframe/660e8a736edbf700ed813436

*Si vous n’avez pas encore constitué votre dossier, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne à ce lien : https://passeport.ants.gouv.fr/


Demande d’indemnisation suite à un incident de voirie :

A partir de janvier 2024, toute demande d’indemnisation suite à un incident de voirie doit avoir fait l’objet d’une constatation de la police municipale de Manduel.


Publicité :

Vous êtes une entreprise et souhaitez afficher de la publicité sur la commune. Merci de nous envoyer un dossier complet de demande. Les démarches sont détaillées à ce lien : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F24301


 

Vos démarches en ligne : soyez vigilants

Certains sites internet privés se donnent volontairement l'apparence de sites de communes ou de l'Etat pour vous inciter à y formuler vos demandes de démarches en ligne contre rémunération par application de frais de dossier ou via des appels téléphoniques à des numéros surtaxés.

Nous sollicitons votre vigilance sur plusieurs points :

- Veillez à être connecté à un site internet officiel.
Exemple : www.manduel.fr
www.ants.gouv.fr
www.service-public.fr

A défaut, ne communiquez en aucun cas des informations personnelles ou des coordonnées bancaires.

- Les formalités de type demande d'acte de naissance, décès ou de mariage, duplicata de livret de famille, déclaration de changement d'adresse ou inscription sur les listes électorales etc. sont toujours gratuites ;

- Les coûts relatifs à l'établissement d'un passeport (ou d'une carte d'identité en cas de perte) ne sont constitués que du prix du timbre fiscal.

Vous ne devez en aucun cas régler en ligne des "frais de dossiers" pour effectuer vos pré-demandes sur internet.

 

  • Certificats d’immatriculation

    Les demandes de certificats d’immatriculation (cartes grises) et de duplicatas de permis de conduire s’effectuent désormais « en ligne ».

    Les demandes s'effectuent exclusivement en ligne sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/

     (postes informatiques en libre accès en Préfecture si vous n'êtes pas équipé.

  • Permis de chasse

    Où s'adresser :
    Fédération Départementale des Chasseurs du Gard
    182 Route de Sauve - BP 57012 - 30 920 Nîmes Cedex 2
    Pièces à fournir :
    Dossier d'inscription à retirer et à déposer à la fédération départementale ou interdépartementale de chasse. (autorisation parentale pour les mineurs).
    Coût : Fixé chaque année

  • Casier judiciaire

    Où s'adresser :
    Demande à formuler à l'aide du CERFA n°10071*14 https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_10071.do (https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa 10071.do) à adresser à : 
    Casier judiciaire national - 107 rue du Landreau - 44317 NANTES Cedex 3
    ou par procédure dématérialisée via https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_10071.do

  • Recensement militaire obligatoire à 16 ans

    Où s'adresser :
    Mairie du lieu de domicile
    Pièces à fournir :
    Livret de famille + carte d'identité de l'intéressé + justificatif de domicile

  • Inscription scolaire

    Où s'adresser :
    Mairie du domicile

  • Carte d'électeur, inscription sur les listes électorales

    Où s'adresser :
    Mairie du domicile ou sur www.service-public.fr
    Pièces à fournir :
    Carte d'identité + cerfa n°12669*02 (https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12669.do  ) justificatif de domicile de moins de 3 mois.
    Coût : Gratuit.
    Rappel : Tout changement d'adresse, d'état civil, même sur la commune doit être signalé au service élection de la mairie.

  • Carte nationale d'identité sécurisée

    Dépôt du dossier sur rendez-vous. Des pré-demandes peuvent être effectuées sur le site www.ants.gouv.fr
    Où s'adresser : Toute mairie équipée d'une station biométrique même s'il ne s'agit pas de celle de votre domicile.
    Présence obligatoire de l'intéressé
    Pièce à fournir : Pour plus d'information sur les pièces à fournir, vous pouvez également consulter le site internet www.service-public.fr 
    Coût : Gratuit / 25 € si perte ou vol

  • Extrait d'acte de décès

    Où s'adresser :
    Mairie du lieu de décès ou du domicile au moment du décès
    Pièces à fournir :
    Date du décès, nom, prénom (nom de jeune fille)
    Coût : Gratuit
    Pour une demande par courrier, joindre une enveloppe affranchie pour la réponse.

  • Extrait d'acte de mariage

    Où s'adresser :
    Mairie du lieu de mariage
    Pièces à fournir :
    Indiquer la date du mariage, nom, prénoms et filiation + copie de Carte Nationale d'Identité du demandeur.
    Coût : Gratuit
    Pour une demande par courrier, joindre une enveloppe affranchie pour la réponse.

    Seul l'intéressé(e), le conjoint marié, les ascendants ou descendants majeurs peuvent obtenir un acte de mariage.

  • Extrait d'acte de naissance

    Où s'adresser :
    Mairie du lieu de naissance
    Pièces à fournir :
    Indiquer la date de naissance, nom, prénoms et filiation + copie de Carte Nationale d'Identité du demandeur.
    Coût : Gratuit
    Pour une demande par courrier, joindre une enveloppe affranchie pour la réponse.
    Seul l'interesse (e), le conjoint marié, les ascendants ou descendants majeurs peuvent obtenir un acte de naissance.
    * Pour les personnes de nationalité française née à l'étranger doivent s'adresser au Service Central d'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères 11 rue de la Maison Blanche - 44 941 NANTES Cedex 09

  • Légalisation de signature sur document officiel

    Où s'adresser :
    Mairie du domicile
    Pièces à fournir :
    L'administré muni de sa carte nationale d'identité apposera sa signature sur le document en présence de l'officier d'Etat Civil.
    Coût : Gratuit

  • Livret de famille

    Où s'adresser :
    Mairie du lieu du domicile
    Pièces à fournir :
    Imprimé de demande de duplicata ou second livret de famille à demander à la mairie qui fera le nécessaire. 
    Vous pouvez également télécharger cette demande sur le site internet www.service-public.fr 
    Coût : Gratuit

  • Passeport biométrique

    Dépôt du dossier sur rendez-vous. Des pré-demandes peuvent être effectuées sur le site www.ants.gouv.fr 
    Où s'adresser :
    Toute mairie équipée d'une station biométrique, même s'il ne s'agit pas de celle de votre domicile. Présence obligatoire de l'intéressé.
    Pièces à fournir :
    Pour plus d'information sur les pièces à fournir, vous pouvez également consulter le site internet www.service-public.fr 
    Coût pour majeur : timbre fiscal à 86 €.
    Coût pour mineur : - 15 ans 17 € et 15 à 18 ans 42 €

  • Permis de Conduire

    Les demandes s'effectuent en ligne sur https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/  (postes informatiques en libre accès à la Préfecture si vous n'êtes pas équipé).
    Pièces à fournir : selon situation

  • Parrainage civil

    Ou s'adresser : Mairie du domicile 
    Pièces et renseignements à fournir : le dossier est à retirer en Mairie.

  • Mariage

    Ou s'adresser : Mairie du domicile
    Conditions de célébration : Pour plus d'information sur les pièces à fournir, vous pouvez également consuter le site internet www.service-public.fr

  • Carte de peche

    A acheter sur www.cartedepeche.fr

  • Démarches d'urbanisme

    Lire la suite


Services Municipaux

Horaires et accueil

 

SECRETARIAT GENERAL
Courriers, courriels, messages aux élus, rendez-vous avec le maire et ses adjoints
Place de l'hôtel de ville - CS 20014 - 30129 MANDUEL
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 04.66.20.21.33
Fax : 04.66.20.58.99
 
ACCUEIL MAIRIE
Etat civil, élection, affaires générales, CNI, passeport
Place de l'hôtel de Ville - CS 20014 - 30129 MANDUEL
Tel : 04.66.20.21.33
Heures d'ouverture :
du Lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

URBANISME
Mairie annexe - 15 cours Jean Jaurès
Tel : 04.66.20.48.28
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Accueil physique uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.

 

POLICE MUNICIPALE
Mairie annexe - 15 cours Jean Jaurès
Tel : 04.66.20.60.22

SERVICE SCOLAIRE
Accueil, inscription :
32 rue Jeanne d'Arc
Tel : 04.66.20.78.40   
Accueil téléphonique et physique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
 
Accueil Collectif des Mineurs F. Fournier :
Chemin de Saint Gilles
Tel : 04.66.02.07.42 / 06.09.39.69.44
Accueil matin : 7h30 à 8h50 les jours scolaires
Accueil soir : 16h40 à 18h30 les jours scolaires
 
Accueil Collectif des Mineurs F. Dolto :
Chemin du Bois des Roziers
Tel : 04.66.20.55.90 / 06.09.39.69.43
Accueil matin : 7h30 à 8h50 les jours scolaires
Accueil soir : 16h40 à 18h30 les jours scolaires

CRECHE «Les Câlinous» (EAJE)
4bis, rue Pasteur
Tel : 04.66.20.53.73
Ouverture de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

32 rue Jeanne d'Arc
Tel : 04.66.20.78.40
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Accueil physique uniquement sur rendez-vous.

RESIDENCE AUTONOMIE LES MARGUERITES

32 rue Jeanne d'Arc
Tel : 04.66.20.51.52
Accueil téléphonique et physique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

SERVICE TECHNIQUE
23 rue de Bellegarde
Tel : 04.66.20.45.61
Accueil à la mairie
 
 
MEDIATHEQUE
21 rue Colbert
Tél : 04.66.20.79.90
Mairie de Manduel