Stratégie vaccinale, réglementation du port du masque et pass sanitaire dans le Gard

Décret n°2021-955 du 19 juillet 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de la crise sanitaire.

Tableau des mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire modifié par le décrets

Arrêté n°30-2021 -181-001 du 02 juillet 2021  prescrivant  les conditions du port du masque dans le département du Gard jusqu'au 31 août 2021

Préfecture du Gard

Règlementation temporaire de la circulation et du stationnement - chemin de Saint Paul - 124-2021

Il est nécessaire de réglementer temporairement la circulation et le stationnement des véhicules au regard des contraintes imposées par la sécurité des usagers et des intervenants dans le cadre des travaux de réfection de voirie, chemin de Saint Paul.

Les travaux seront réalisés par l'entreprise Lautier Moussac du 12 juillet au 12 novembre 2021.

Les restrictions suivantes seront instituées au droit du chantier   :

  • Interdiction de stationner et de circuler (VL, PL), à l’exception des riverains
  • Vitesse limitée à 30 KH
  • Des déviations seront mises en place par le chemin de Saint Paul et la route de Bouillargues
  • Le sens de circulation sera inversé chemin de Saint Gilles dans le périmètre suivant :
    • De la route de Bouillargues au chemin de Saint Paul.
  • La circulation sera à double sens du carrefour du chemin de Saint-Paul et de la rue de Saint Gilles jusqu’à l’angle de l’école primaire François Fournier juste après l’impasse des Genêts
  • Autres prescriptions : Le pétitionnaire est tenu de respecter (et faire respecter) les « gestes barrières » et prescriptions gouvernementales relatives au contexte de crise sanitaire.

 

Arrêté municipal n°124-2021

Pour suivre le détail de ce chantier, https://www.manduel.fr/ma-ville/projets-et-evenements-blog/583-travaux-de-voirie-2021.html

Sécheresse - arrêté préfectoral du 16 juillet 2021

Mme la Préfète du Gard a réuni le comité de suivi de la sécheresse pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

Pour les prochains jours, des températures élevées sont attendues et il n'est pas annoncé de précipitations significatives.

La préfète du Gard a donc décidé de :

  • placer en alerte de niveau 2 la zone Vistrenque, Costières et Vistre,
  • maintenir en vigilance le reste du département,

En niveau d’alerte renforcée (niveau 2), les interdictions concernent le remplissage complet des piscines privées, le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert, l’arrosage des espaces sportifs ainsi que celui des pelouses et espaces verts privés et publics. L’irrigation agricole et l’arrosage des jardins potagers sont interdits entre 8h00 et 20h00 (sauf pour les modes d’irrigation économe en eau), voire une nuit sur deux si l’eau est prélevée dans un cours d’eau ou dans sa nappe d’accompagnement.

Ces mesures de restrictions ne sont pas applicables aux usages dont l’eau provient de la nappe d’accompagnement du Rhône, du canal BRL alimenté par le Rhône, ainsi que de retenues dont l’eau a été stockée en période où la ressource était abondante.

Sur les territoires classés en vigilance, il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée.

Un nouveau point sur la situation hydrologique du département est programmé avant la fin du mois de juillet.

Selon l’évolution de la situation, Mme la Préfète du Gard pourra être amené à modifier les mesures de restrictions et de limitations des usages de l’eau. www.gard.gouv.fr


Des informations sur le site PROPLUVIA : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

Arrêté préfectoral du 16 juillet 2021

Mairie de Manduel