Travaux rue de Fumérian

A compter du mardi 24 novembre 2020, le chantier de rénovation de la rue de Fumerian débute. Situé à proximité du collège, il vise à aménager cette voie pour faciliter les déplacements des piétons, réduire la vitesse des véhicules et organiser le stationnement sur le domaine public. Il s’inscrit dans la continuité des travaux qui ont été réalisés sous maîtrise d’ouvrage de Nîmes Métropole dans le cadre de ses compétences sur les zones d’activités économiques (ZAE).

Les travaux sont prévus pour une durée de six semaines. Vous trouverez ci-après un détail des réalisations projetées et leur planning.

Plan des réalisations projetées :

Plan

Planning des travaux :

Planning

Règlementation temporaire de la circulation et du stationnement - Lautier Moussac - 172-2020

Il est nécessaire de réglementer temporairement la circulation et le stationnement des véhicules automobiles au regard des contraintes imposées par la sécurité des usagers et des intervenants dans le cadre des travaux de voirie rue de Fumerian.

Les travaux seront réalisés par l'entreprise Lautier Moussac entre le 24 novembre et le 18 décembre 2020.

Les restrictions suivantes seront instituées au droit du chantier :

- circulation en demi-chaussée,

- circulation alternée manuellement ou par feux tricolores,

- circulation interdite (VL et PL) uniquement lorsque nécessaire,

- circulation maintenue pour les riverains durant la durée du chantier,

- stationnement interdit (VL et PL),

- interdiction de dépasser (VL et PL),

- limitation de la vitesse à 30 km/h,

- mise en place d'une déviation en cas d'interdiction de circuler (chemin de Fumérian - D3),

- autres prescriptions : le pétitionnaire est tenu de respecter (et faire respecter) les "gestes barrières" et prescriptions gouvernementales relatives au contexte de crise sanitaire.

Arrêté municipal n°172/2020

Aidons nos commerçants

En cette période de crise sanitaire et de crise économique, il est important d'aider nos commerçants et nos agriculteurs pour maintenir, et peut être développer dans un second temps, l'attractivité de notre territoire.
 
Deux sites internet mis en place par les chambres consulaires participent à ces actions :

"Consommons-gardois"

Afin de favoriser la consommation locale, la chambre d'agriculture, la chambre des métiers et de l'artisanat du Gard, le département du Gard et la région occitanie ont mis en place  le site www.consommons-gardois.fr.

Malgré le confinement, les agriculteurs et les artisans gardois sont là pour vous proposer des produits soit sur leurs points de vente restés ouverts (ex : caveaux, vente à la ferme, marchés...) soit avec pré-commande. Le site www.consommons-gardois.fr est là pour faciliter la mise en relation entre consommateurs et producteurs/artisans autour de chez vous. Alors aucune hésitation... consommons local pour des entreprises gardoises durables. Des logos pour vous aider à choisir : Bienvenue à la ferme, Made in Gard, Militant du goût, Sud de France...  pour du 100% local !

"achat-gard"

La CCI du Gard utilise une plateforme dont la technologie est éprouvée depuis plus de 10 ans et déjà utilisée par 19 CCI en France (à ce jour).

Le site www.achat-gard.com a été mis en ligne dès avril 2020. Il est techniquement opérationnel et il intègre déjà les 16 446 commerçants du département.

D’un point de vue fonctionnel achat-gard.com permet la recherche d’un commerçant :

  • par ville ou par zone,
  • par type d’activité
  • par type de service délivré (achat en ligne, click&collect, drive)

Il s’agit d’un outil favorisant le maintien du commerce de proximité dans vos villes et villages.

Cérémonie commémorative du 11 novembre 2020

Sans public, ni défilé, dans le respect des mesures sanitaires, la cérémonie du 11 novembre, commémorant la signature de l'Armistice de 1918 a eu lieu en compagnie des représentants des associations des anciens combattants, des portes drapeaux, de Monsieur le Maire, Jean-Jacques Granat, Monsieur le Colonel Ledoux et des élus.

Une cérémonie encore une fois solennelle, empreinte d'émotion qui nous rappelle le sacrifice de nos soldats lors de la première guerre mondiale.

Un devoir de mémoire indispensable pour les futures générations. Discours, sonnerie aux morts, hymne national et dépots de gerbes ont ponctué cette cérémonie.

IMG 20201111 105936 IMG 20201111 111422 1

 

Mairie de Manduel